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FAQ
Foire Aux Questions

Mon activité est-elle une activité de services à la personne ?
Les services à la personne sont très variés et répartis en 26 domaines d'activité différents. Ils s'adressent à tous les particuliers, quel que soit leur âge et sans condition de ressources. Artisans, jardiniers, informaticiens, assistants administratifs, aide à domicile, garde d'enfants, ... Si vous intervenez pour des particuliers à leur domicile, ou en partie à leur domicile, il est très probable que votre activité soit éligible à l'avantage fiscal. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Quels coûts sont à prévoir ?
L'acquisition d'une part sociale de 10€ lors de votre adhésion, un abonnement annuel de 50€, et c'est tout ! Aucun surcoût à prévoir pour votre entreprise ! La Coopérative se rémunère en prélevant une commission sur chaque intervention. Cette commission est réglée par le client car elle s'ajoute à votre prix de vente. Le client est gagnant car il récupère 50% du montant TTC de la facture.
Un réseau d'affaire ?
La Coopérative favorise les échanges entre Coopérateurs. Par exemple, si un informaticien s'aperçoit que son client a aussi des besoins en jardinage, il peut renvoyer cette demande vers un coopérateur jardinier. La Coopérative place l'humain au cœur de ses activités. Vous pourrez rencontrer, échanger et tisser de vrais liens avec les autres Coopérateurs. Vous rejoignez ainsi un réseau d'entreprises performant !
Comment facturer ?
Lors d'une intervention, il suffira d'utiliser les devis, contrats ou bons d'intervention fournis par la Coopérative. La Coopérative facture le client et s'occupe de tout pour que celui-ci bénéfice de l'avantage fiscal. La Coopérative vous renvoie les sommes par virement 48h maximum après bonne réception du règlement client.
Est-il possible d'établir des contrats annuels ?
La Coopérative met à votre disposition des modèles de contrats, avec la possibilité d'échelonner les règlements à votre convenance.
Quelle différence entre une réduction d'impôt et un crédit ?
Les services à la personne s'adressent à tous. Vos clients qui sont imposables bénéficieront d'un remboursement sous forme d'une réduction d'impôt, tandis que ceux qui ne sont pas ou peu imposables seront remboursés par crédit d'impôt, c'est-à-dire que les impôts leur feront un virement.
Un outil facile à utiliser ?
La Coopérative s'occupe de tout l’administratif, factures, déclarations mensuelles à la DIRECTE, attestations fiscales annuelles. Tout est fait pour vous faciliter la vie ! La Coopérative est un outil qui vous permet de rester concentré sur votre activité, sans vous soucier des tracasseries administratives ou de gestion habituelles. La Coopérative reste à votre écoute en permanence et vous accompagne pour réussir dans les meilleures conditions !
Quelles prestations sont éligibles au crédit d'impôt ?
Il s'agit de prestations réalisées au profit de particuliers, à leur domicile ou, pour certaines activités de livraison ou d'aide aux déplacements, à partir ou à destination du domicile, ou dans son environnement immédiat. Actifs ou retraités, imposables ou non, résidence principale ou secondaire, propriétaire ou locataire, le crédit d'impôt s'adresse à tous les particuliers. N'hésitez pas à nous contacter pour un descriptif plus détaillé en rapport avec votre activité.
La Coopérative Déclic Services propose t-elle l’avance immédiate du crédit d’impôt ?
Notre coopérative a été une des toutes premières à proposer ce service, dès sa sortie en juin 2022. Pour toutes vos interventions, ponctuelles ou régulières, vos clients pourront ne régler directement que 50% des factures ! Grâce à l’avance immédiate, l’avantage fiscal devient évident et vous devenez encore plus compétitif.
Quels sont les plafonds pour bénéficier de l'avantage fiscal ?
Le plafond global est de 12 000€ par an et par foyer fiscal, majoré sous certaines conditions. Parmi toutes les activités de services à la personne, trois d'entre elles ont un plafond spécifique. Il s'agit du jardinage, 5 000€, de l'assistance informatique, 3 000€ et du bricolage, 500€.
Quels sont les délais pour recevoir mon paiement ?
La Coopérative vous renvoie les sommes par virement 48h maximum après bonne réception du règlement client.
Mon portefeuille client reste-t-il confidentiel ?
L'ensemble des informations sur votre activité, y compris votre portefeuille clients, restent confidentiels.
Comment rejoindre la coopérative ?
Il suffit de nous contacter grâce aux boutons ci-dessous. Nous répondrons à vos questions et vous enverrons votre dossier d'adhésion, avec les quelques documents à remplir et la liste des pièces justificatives nécessaires. L'adhésion coûte 10€ pour l'acquisition d'une part sociale.
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